Le Pont de Neuilly
Le Pont de Neuilly © CC / John Perivolaris

Quand il arrive au commissariat en mars 2008, il laisse les policiers interloqués par ses déclarations... David Sagno s’accuse du meurtre de deux femmes en décembre 2001 et mai 2002 sur le Pont de Neuilly dans les Hauts de Seine. Mais c’est avec intérêt que le magistrat du parquet va entendre sa déposition et la transmettre…

Car David Sagno livre des détails qu’à aucun moment il n’a pu lire dans la presse. Et la chance va sourire aux audacieux.

Le parquet de Nanterre, dirigé par Philippe Courroye, demande alors des des analyses ADN sur les scellés, espérant que ces derniers ne soient pas détruits. Les résultats tombent : l’ADN de David Sagno est bien celui retrouvé sur les victimes.

Marc Machin accusé et condamné à 18 ans pour l’un des meurtres a ainsi obtenu, chose inespérée, la révision de sa condamnation en avril 2010.

Le procès de David Sagno aura lieu du 20 au 24 février prochain devant les Assises des Hauts de Seine. Le ministère public sera représenté par le procureur Philippe Courroye lui-même !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.