Siège auto intelligent
Siège auto intelligent © Radio France / Faurécia

Actuellement a lieu le salon de l'automobile de Francfort. L'occasion de découvrir la voiture du futur. Elle sera semble-t-il connectée, parfois autonome et peut-être équipée d'un siège "intelligent" développé par l'équipementier français Faurecia.

Imaginez un fauteuil qui vous connaisse.Mal au dos, stressé et fatigué, c'est dur la vie de conducteur Lavoile , chauffeur de taxi s'épuise au volant dix heures par jour. Et il sait ce que signifie conduire en état de fatigue.

Avec la fatigue, on peut rouler et avoir quelques secondes les yeux fermés. Parfois, on conduit, on est sur la route et on se dit : je suis déjà arrivé là ? C'est très inquiétant. Finalement, on a peur.

La réponse de Faurecia s'appelle Active Wellness . Des capteurs sur le siège détectent votre état rien qu'avec votre souffle et vos battements de coeur. Diagnostic fait, le siège vous propose un massage adapté.Avec air frais pour les fatigués, chaleur pour les plus tendus. Il a fallu cinq ans pour mettre au point cette technologieraconte Geoffroy de Grandmaison directeur marketing en charge des sièges.

Pas question pour autant de transformer la voiture en objet de santé. Il s'agit de bien être. Un petit luxe disponible sur les voitures haut de gamme à partir de 2018.Il parait que certains constructeurs sont très intéressés.

Siege auto ventilé
Siege auto ventilé © Radio France / Faurecia
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.