Le téléphone mobile est-il en train de tuer l'ordinateur ?
Le téléphone mobile est-il en train de tuer l'ordinateur ? © MaxPPP

C'est une date symbolique qui en dit long sur nos pratiques de navigation sur internet. Selon une étude Médiamétrie publiée en début de semaine, les Français consultent désormais plus internet à partir de leurs écrans mobiles que sur leur ordinateur.

Depuis plusieurs mois, les courbes se rapprochaient sans jamais se croiser. Le 8 octobre, le géant du numérique Google a annoncé que plus de la moitié des 100 milliards de recherches effectuées sur ses sites l'ont été depuis des terminaux mobiles. L'étude de Médiamétrie va dans ce sens : 52,8% des internautes se connectent via une tablette ou un téléphone mobile (+ 4 points en quatre mois), 46,2% des internautes naviguent sur internet sur un ordinateur (+5 points en quatre mois).

► ► ► CONSULTER |[ L'intégralité des chiffres communiqués par Médiamétrie]()

L'enquête de Médiamétrie a été réalisée auprès de ses clients.

Les plus jeunes sont les plus connectés au mobile

Parmi ces Français, ce sont les plus jeunes qui font clairement pencher la courbe en faveur des écrans mobiles.

Thibault Lefèvre a navigué entre de jeunes mobinautes, à la sortie d'un collège de la région parisienne. Ils ont tous une tablette et un ordinateur à la maison et un smartphone dans la poche.

Selon Mediamétrie, les jeunes comme les plus anciens privilégient le navigateur de Google, Chrome, et son système d'exploitation, Android. 51,2% des mobinautes naviguent sur Android, 46,8% sont sur l'IOS d'Apple.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.