Après trois jours de fermeture, la ligne la plus fréquentée d'Europe reprend ce jeudi matin.

Le RER A a enfin repris entre les stations la Défense et Auber
Le RER A a enfin repris entre les stations la Défense et Auber © AFP / Yasushi Kanno

Le  RER A, coupé depuis lundi entre les gares de la Défense et d'Auber à Paris, suite à l'arrivée d'eau boueuse dans un tunnel de la ligne, a repris jeudi matin. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

"La RATP confirme la reprise du trafic du RER A sur l'intégralité de la ligne, suite à l'achèvement des travaux nécessaires par les entreprises du Groupement Eole, en charge du chantier ayant endommagé le tunnel du RER A", annonce la RATP. 

Un million de personnes transportées par jour

La ligne était interrompue depuis lundi entre les gares de la Défense et Auber à Paris. Une paroi du tunnel du RER A a été percée à la Porte Maillot. Ces travaux ont lieu dans le cadre d'un forage préliminaire menés par les équipes du groupement Eole, en charge du chantier du RER E pour SNCF Réseau.  

Cette ligne traverse la région parisienne d'est en ouest. Elle est une artère clé des transports franciliens. et la plus fréquentée d'Europe, avec plus d'un million de personnes transportées par jour.