France Inter ouvre les festivités et invite les auditeurs à vivre les fêtes de fin d’année avec elle sur ses ondes. Des concerts, des invités exceptionnels et des émissions spéciales… Musiques, rencontres, divertissements, culture et humour sont au programme.

Du lundi 19 au vendredi 23 décembre

12h45-13h : Le Jeu des 1000 euros avec les voix de France Inter de Nicolas Stoufflet et les duos : Patrick Cohen et Pascale Clark, Isabelle Giordano et Daniel Morin, Soro Solo et Vladimir Cagnolari, Guillaume Erner et Hervé Pauchon, Christine Masson et Laurent Delmas

Samedi 24 décembre

20h-22h : Le pont de artistes Carte blanche au Père Noël, présentée par Isabelle Dhordain Avec Sanseverino, La Grande Sophie, François Morel, Barbara Carlotti, Ben Mazué et le Père Noël en personne qui chantera sous la direction de Florent Marchet et du Santa Claus Orchestra.22h-00h : Chantons sous la nuit spéciale cadeaux d’Arthur Dreyfus Coup de fil à des personnalités pour une play-list spéciale soirée de Noël. Plusieurs personnalités, de tous les domaines, vont offrir une chanson qu’ils aiment aux auditeurs d’inter à la façon d’un répondeur magique et musical ; parmi eux :Pierre Palmade, Françoise Fabian, Bertrand Delanoë, Jean-Claude Dreyfus etc.

Dimanche 25 décembre

17h-19h : Ecoutez, vous risquez d'aimer : émission spéciale comédies musicales présentées par Sylvie Chapelle

Arthur Dreyfus - Isabelle Dhordain - Didier Varrod
Arthur Dreyfus - Isabelle Dhordain - Didier Varrod © Christophe Abramowitz

Samedi 31 décembre

20h-20h30 : Les voeux du Président de la République suivis des commentaires et analyse du service politique de la rédaction 20h30-22h : Si Paolo m'était Conte . Soirée Paolo Conte présentée par Arthur Dreyfus . Entretien avec Paolo Conte mêlé de musiques, archives et nombreuses reprises. Avec parmi les invités : Fanny Ardant et Régine.22h-2h : Sélection des meilleurs moments musicaux de France Inter présentés par Didier Varrod et Isabelle Dhordain 22h-00h : Extraits des concerts de Bryan Ferry, Gaëtan Roussel et Mamani Keita.00h-2h : DJ set avec DJ Brodinski pour un hommage à DJ Mehdi, disparu en septembre, puis DJ Jennifer Cardini, en direct, avant son passage au Rex Club.

Sylvie Chapelle - lSoro Solo Vladimir Cagnolari
Sylvie Chapelle - lSoro Solo Vladimir Cagnolari © Christophe Abramowitz

Dimanche 1er janvier

17h-19h : L’Afrique Enchantée de Soro Solo et Vladimir Cagnolari . Les histoires rocambolesques survenues en Afrique une nuit de réveillon avec parmi les invités : le conteur national Binda Ngazolo, la chanteuse Fatoumata Diawara, la comédienne Tatiana Rojo, la nièce Hortense Volle ainsi que tous les honorables correspondants de « L’Afrique enchantée ».

Des fêtes de fin d’année à vivre surFrance Inter .

cadeaux
cadeaux © Fotolia
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.