Le père et la fille, tombés en panne d'essence, ont été reconnus par une habitante d'Halluin, commune de la métropole lilloise limitrophe de la Belgique, qui a alerté le commissariat de Tourcoing en début de matinée.

Les explications de Cyril Destracque

Carte de situation Halluin
Carte de situation Halluin © IDE

Ce matin, alors qu'il était tombé en panne d'essence, le père de la jeune fille est venu frappé à la porte de cette habitante d'Halluin . Placé sous curatelle renforcée, il voulait passer un coup de téléphone pour demander de l'argent à sa curratrice.

L'habitante, reconnaissant les deux visages diffusés par tous les médias depuis 24 heures, a immédiatement contacté la police.

A Metz, Aurore Mangel, 13 ans, passait pour la première fois des vacances avec son père biologique qu'elle voulait mieux connaître.

Mais depuis la nuit de dimanche à lundi, tous deux avaient disparu sans laisser de traces, et leurs portables étaient coupés. De plus en plus inquiète, la mère d'Aurore avait alerté la police dès lundi après-midi.

Le père placé en garde à vue

Le père, Michael Krackenberger, est décrit comme un homme souffrant de troubles de la personnalité mais non violent.Le parquet de Lille a annoncé ce matin qu’il avait été placé en garde à vue à Tourcoing pour « soustraction de mineure par ascendant ».

Il risque jusqu'à trois ans de prison ferme .

Sa fille, Aurore Mangel, 13 ans, est en bonne santé, a ajouté le parquet de Lille. Selon les premières constatation d'un médecin, elle n'aurait pas subi de violence.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.