Les disparues du Verdon retrouvés
Les disparues du Verdon retrouvés © PHOTOPQR/NICE MATIN/Frank Muller / PHOTOPQR/NICE MATIN/Frank Muller

Les quatre touristes, qui avaient disparu depuis jeudi soir au lac de Sainte-Croix dans le Var, ont été retrouvés. Ils sont sains et sauf. Il ne s'agissait pas d'une famille, comme on le pensait, mais de deux couples.

Ils se sont perdus avant de se disputer et d'abandonner leur canoë sur le lac. C'est une amie qui a appelé les gendarmes car une fois rentrés chez eux, dans la région de Manosque, ces touristes n'ont pas cru bon de se manifester , un peu impressionné par les moyens déployés pour les retrouver. Selon la procureur de la République de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral :

C'est l'amie d'un des couples qui a alerté les gendarmes et a donné les coordonnées [...] On l'a contactée, elle s'est déplacée à Aiguines où elle a été entendue par les gendarmes. Elle a reconnu que c'était elle et ses amis qui avaient abandonné le canoë après avoir eu un souci de navigation et s'être disputés [...] Un peu inquiets des conséquences que ça aurait pu avoir, ils ont renoncé à se manifester

40 gendarmes, un hélicoptère, des plongeurs mobilisés : tout ça pour rien.Il n'y a pourtant pas matière à poursuite d'après la procureur de la République de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral.

Les précisions de Sophie Glotin

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.