L'une des photos de l'annonce tant cliquée
L'une des photos de l'annonce tant cliquée © Home Exchange

Quel est donc ce charme typiquement hexagonal ? Le site international HomeExchange, qui permet d'échanger sa maison pour les vacances, a établi un palmarès des offres les plus populaires. Et sur plus de 62.000 biens proposés aux quatre coins de la planète, ce sont deux maisons situées en France qui arrivent en tête.

En numéro un : une maison à Saint Malo. Et en numéro deux c'est le home sweet home d’un couple de Bordelais qui attire le plus grand nombre de clics, devant une habitation au Pérou.

Une maison confortable mais pas luxueuse

Cette habitation bordelaise, sur le site depuis deux ans, est la propriété de Véronique et Benoît, un couple avec trois enfants. Leur maison est située à dix minutes du centre historique. 200 mètres carrés de surface habitable, 1.000 de jardin, une piscine, cinq chambres, trois salles de bain. Très confortable donc, mais pas luxueuse, et ce serait là une des raisons de son succès.

Jade Peychieras est allée visiter la maison

Selon Alexandra Origet, la responsable communication France du site, le succès de la maison est dû aussi au fait qu’elle se trouve dans une région française qui fait rêver à l’étranger.

Mais cette maison tant demandée n’est pas pour autant la plus échangée car ses propriétaires n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs congés. Mais évidemment, lorsqu’ils décident de partir, ils n'ont aucun mal à trouver une famille avec qui échanger leur maison. Après New-York et la Grèce, cet été ils iront à Rome.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.