Des milliers de foyers sont privés de courant et les trains circulent difficilement entre Paris et Bordeaux. La SNCF annonce plusieurs heures de retard en ce week-end de chassé-croisé.

En milieu de matinée, Météo France a levé son alerte orange aux orages mais prévoit une nouvelle vague orageuse qui touchera dans l'après-midi et en soirée une bande allant du Sud-Ouest vers le Centre, l'Ile-de-France et le Nord.

Dans le Sud-Ouest justement, les orages de la nuit ont laissé des traces. 160.000 foyers sont privés d'électricité. Les coupures touchent 100.000 clients en région Poitou-Charente et 60.000 en Aquitaine.

En Gironde, des campings ont dû être évacués et les pompiers sont intervenus pour des inondations dans le centre-ville de Bordeaux.

Les dégâts sont nombreux en Gironde, les précisions de Mila Ta Ninga

Conséquence de ces orages, le trafic SNCF est fortement perturbé entre Paris et Bordeaux. Selon un porte-parole de la compagnie, les retards peuvent être compris entre 1 heure et 4 heures. Une vingtaine d'arbres sont tombés sur des caténaires entre Châtellerault et Poitiers. Un retour à la normale n'est pas prévu avant 13h.

Au total, quelque 450.000 personnes sont attendues par la SNCF ce week-end dans les deux principales gares parisiennes, la Gare de Lyon et la Gare Montparnasse, à l'occasion du premierchassé-croisé des vacances.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.