Des milliers de foyers sont privés de courant et les trains circulent difficilement entre Paris et Bordeaux. La SNCF annonce plusieurs heures de retard en ce week-end de chassé-croisé.

En milieu de matinée, Météo France a levé son alerte orange aux orages mais prévoit une nouvelle vague orageuse qui touchera dans l'après-midi et en soirée une bande allant du Sud-Ouest vers le Centre, l'Ile-de-France et le Nord.

Dans le Sud-Ouest justement, les orages de la nuit ont laissé des traces. 160.000 foyers sont privés d'électricité. Les coupures touchent 100.000 clients en région Poitou-Charente et 60.000 en Aquitaine.

En Gironde, des campings ont dû être évacués et les pompiers sont intervenus pour des inondations dans le centre-ville de Bordeaux.

Les dégâts sont nombreux en Gironde, les précisions de Mila Ta Ninga

1 min

P Inondations gironde 8H**

Conséquence de ces orages, le trafic SNCF est fortement perturbé entre Paris et Bordeaux. Selon un porte-parole de la compagnie, les retards peuvent être compris entre 1 heure et 4 heures. Une vingtaine d'arbres sont tombés sur des caténaires entre Châtellerault et Poitiers. Un retour à la normale n'est pas prévu avant 13h.

Au total, quelque 450.000 personnes sont attendues par la SNCF ce week-end dans les deux principales gares parisiennes, la Gare de Lyon et la Gare Montparnasse, à l'occasion du premierchassé-croisé des vacances.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.