Hommage devant l'Hyper cacher de la Porte de Vincennes
Hommage devant l'Hyper cacher de la Porte de Vincennes © MaxPPP

Ils sont morts vendredi après avoir été pris en otage par Amedy Coulibaly dans le supermarché cacher de la Porte de Vincennes. Yohan Cohen, Yohav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada seront enterrés mardi matin en Israël.

La levée des corps a eu lieu lundi à l'Institut médico-légal de Paris. Les obsèques auront lieu mardi à 11h, au cimetière de Givat Shaul, aux côtés d'autres victimes du terrorisme, celles de Mohammed Merah tués en 2012 à Toulouse.

Benjamin Netanyahou assistera à a cérémonie. C'est Ségolène Royal, la numéro tois du gouvernement, qui représentera la France à la cérémonie. La ministre de l'Ecologie prononcera un message.

Les famille des quatre victimes ont souhaité enterrer leur proche en terre sainte car toutes avaient un lien très fort avec Israël et pour plusieurs d'entre elles souhaitaient faire leur alya.

Yohan Cohen travaillait à l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Les trois autres victimes, Yohav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada faisaient leurs courses quand Amedy Coulibaly est entré dans le magasin.

Yohav Hattab était un juif tunisien. Son père, le rabbin de la synagogue de La Goulette à Tunis, l'a envoyé en France pour le préserver d'éventuels dangers qui auraient pu le guetter dans un pays à majorité arabe.

► ► ► SOUTENEZ CHARLIE HEBDO | L'appel au don

Les événements depuis mercredi
Les événements depuis mercredi © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.