Nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail, la première depuis la rentrée de septembre et alors que la loi a été votée cet été.

Manifestation à Tours contre la Loi Travail le 23 juin 2016
Manifestation à Tours contre la Loi Travail le 23 juin 2016 © Maxppp / PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

Les détracteurs de la loi Travail vont à nouveau battre le pavé ce jeudi 15 septembre en France. C’est la quatorzième journée de mobilisation sur ce thème, cette année, mais la première depuis la rentrée de septembre et alors que la loi a été votée cet été.

À l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl, les Français sont invités à se mobiliser. Des appels à la grève ont été lancés dans la fonction publique, à La Poste, à la SNCF, à la RATP mais aussi à Air France et chez les intermittents du spectacle.

Peu de perturbations attendues

En région, une centaine de rassemblements et de manifestations sont prévus. À Paris, le défilé a été autorisé par la préfecture de police. Le cortège s'élancera à 14h de la place de la Bastille et rejoindra la place de la République. À la SNCF comme à la RATP, le trafic devrait être normal.

C'est finalement dans les airs que le mouvement pourrait se faire le plus sentir et notamment au départ des aéroports parisiens de Roissy-CDG et Orly. La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies de réduire de 15% leurs programmes de vols. La compagnie EasyJet a fait savoir qu'elle avait annulé préventivement 64 vols, certains au départ ou à l'arrivée d'aéroports français régionaux et quelques liaisons inter-européennes.

Loi Travail, 14e journée de mobilisation
Loi Travail, 14e journée de mobilisation © Visactu / Visactu
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.