Macholand.fr sera lancé mardi après-midi par trois militants dont la féministe Caroline de Haas. Laëtitia Saavedra a découvert le site en avant-première.

Macholand.fr est un site internet très drôle et très efficace qui épingle les pubs, les images et les propos sexistes vus ou entendus à la télé, dans les journaux ou à même l'Assemblée nationale. Macholand.fr propose de réagir d'un clic au sexisme. Caroline de Haas est l'une des fondatrices du site :

Macholand.fr est ouvert à toutes celles et ceux qui en ont ras-le-bol du sexisme et qui veulent envoyer un message très clair à ceux qui diffusent des propos machistes partout sur nos écrans. Par exemple, envoyer un mail aux 142 députés qui ont soutenu Julien Aubert quand il a refusé de dire Madame la présidente pour leur signifier qu'aujourd'hui, en France, on dit madame la présidente. On peut aussi écrire à la marque de lessive Ariel pour lui signifier qu'aujourd'hui au XXIème siècle, les papas peuvent aussi faire des lessives ce que manifestement Ariel n'a pas encore compris puisque sur le site de l'entreprise, seules les mamans peuvent faire des lessives.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.