Avesnes sur Helpe
Avesnes sur Helpe © Radio France

Mazarine ne peut pas aller au lycée depuis septembre, car son père refuse l'inscription. La jeune fille a subi pendant de longues années les coups et les violences psychologiques de son père. Aujourd'hui, il refuse son inscription au lycée. Le rectorat parle d'une affaire privée.

Dans le département du Nord, les tourments de Mazarine ne sont pas terminés. Pendant de longues années, cette adolescente de 13 ans a subi les coups et les violences psychologiques de son père.

Aujourd'hui, l'homme refuse à sa fille l'inscription au lycée. Depuis septembre, Mazarine est donc bloquée chez elle à Saint Aubin près d'Avesnes sur Helpe, dans le Nord.

Le père a pourtant interdiction de voir sa fille depuis quatre ans (après un rappel à la loi). Mais l'infirmier jouit encore de son autorité parentale, puisque sa signature est encore indispensable pour gérer la vie de Mazarine. Et, comme une arme, il utilise cette autorité parentale contre sa fille, multipliant les procédures auprès du juge des enfants et retardant le divorce d'avec la mère.

La jeune fille n'en peut plus et lance un appel au secours. Rafaela Biry-Vicente a rencontré Mazarine

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.