Une campagne en ligne sur le don d'organes
Une campagne en ligne sur le don d'organes ©

Ou quand une campagne pour le don d'organes joue avec brio la carte du buzz et de la viralité pour faire passer son message : n'attendez pas pour faire connaître votre position sur le sujet, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Vous connaissez Robert Cronejager ? Un type en or, pourtant, ce Robert. Bon, il a UN problème majeur : c'est l'homme qui est mort le plus souvent au monde. Enfin, au cinéma.Il a tout subi, Robert : abattu, pendu, enterré, brûlé, noyé, poignardé, empalé... Il n'y a pas un type de mort qu'il n'ait déjà testée pour vous. Et il en a tiré une conclusion toute simple, qu'il partage dans cette vidéo.

Un petit film qui devrait vous convaincre declarifier votre position pour ou contre le don d'organes , au cas où vous décideriez d'imiter les malheurs de ce pauvre Robert. En parallèle, il a créé , où il raconte ses expériences au quotidien avec la Faucheuse.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

C'est l'Agence de la biomédecine (avec l'aide de l'agence de communication DDB°) qui est à l'origine de ce "buzz" malin et surtout efficace : Robert Cronejager (tout comme son hashtag officiel ) s'est déjà fait remarquer par

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

— Antoine de Caunes (@antoinedecaunes) June 21, 2015 . Et pourrait bien devenir un mème, ces phénomènes culturels qu'on voit se répéter à l'infinir sur le web...

On lui souhaite longue vie... Oh, wait.

Thèmes associés