Mohamed Sylla, alias MHD, 21 ans, un premier album et une flopée de titres : l'ex-livreur de pizza est devenu la coqueluche des stars du foot et des poids lourds du rap français.

MHD : l'idole des stars du foot et nouveau prodige du rap à la française
MHD : l'idole des stars du foot et nouveau prodige du rap à la française © Maxppp / Olivier Corsan

Il n’a fallu que quelques mois à Mohamed Sylla, jeune homme d’origine sénégalaise et guinéenne né à la Roche-sur-Yon, pour que ses productions d’afro-trap n’envahissent le net, jusqu’aux casques audio rutilants des stars du foot. Le garçon, fan des Girondins de Bordeaux et ex-livreur de pizzas, se destinait plus à la restauration qu’aux scènes des concerts, mais sa série de clip Afro Trap, postée sur Youtube, a changé la donne.

Le flow de MHD (trois consonnes tirées de son prénom) a déja séduit le joueur de foot du PSG Paul Pogba qui reprend la choré de son tube Fais le Mouv  jusque dans les vestiaires, Booba lui donne volontiers un coup de pouce sur ses réseaux sociaux, etlui offre même les premières parties de ses concerts :

Sans compter que le jeune homme apparait même dans des collaborations à plusieurs zéros, comme le clip promotionnel d’une marque à trois bandes, devenu sponsor officiel du Real Madrid :

Phénomène du rap parfaitement à l’aise avec les réseaux sociaux, il répond tout aussi tranquillement à ses détracteurs sur Périscope, quand ces derniers sont capables d’exhumer un tweet vieux de 2013 qui raille le maillot de l’Algérie : "On dirait la tenue des éboueurs", écrit-il alors dans ce message, effacé depuis.

Savant mélange de musiques africaines et de rap nouvelle génération, le répertoire de MHD oscille entre les punchlines malines et la récupération savante des rythmiques afros. Son dernier titre, A Kele Nta issu de l’album MHD sorti en avril 2016, sera capable de séduire les lycéens fan de foot et de rap, aussi bien que les mamans qui aiment s’ambiancer : l’alchimie MHD fonctionne à plein tube.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.