S shumacher / directeur astreinte du *CHU Grenoble*
L'accident s'est produit dimanche vers 11H00 alors que Michael Schumacher, en séjour privé à Méribel, skiait en compagnie de son fils, âgé de 14 ans, dans un secteur hors piste de la station.
Le pilote a lourdement chuté et malgré son casque, sa tête est allée heurter une pierre. Deux pisteurs-secouristes sont immédiatement intervenus pour lui venir en aide, et Schumacher a été évacué en moins de dix minutes à bord d'un hélicoptère médicalisé des secours aériens français vers l'hôpital de Moutiers, il était alors conscient.
Un peu plus d'une heure plus tard, alors que la situation médicale de l'ex pilote se faisait plus critique, il a été transféré au service des urgences du CHU de Grenoble où il a été admis à 12H40.
Le professeur Gérard Saillant, ancien chef de service orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, qui dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, est au chevet du champion. Il avait déjà opéré le pilote il y a quelques années après un accident de moto, est arrivé en fin d'après-midi au CHU dans une voiture de la gendarmerie.
**Le récit de Guillaume Roulland**
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.