Schumacher chute à ski
Schumacher chute à ski © EPA/MAXPPP / EPA/MAXPPP

Le septuple champion du monde de Formule 1 a été hospitalisé à Grenoble après une chute à ski à Méribel. Casqué, sa tête a heurté un rocher. Il est dans un "état critique" selon le CHU de Grenoble et souffre d'un "traumatisme crânien sévère."

Le Dauphiné libéré a annoncé dans un premier temps que le pronostic vital du champion était engagé. La gendarmerie et la station de ski de Méribel ont ensuite démenti avant l'annonce vers 22h30 du CHU de Grenoble.

Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée (à l'hôpital), qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale [...] Il reste dans un état critique.

Le CHU a précisé que Michael Schumacher était arrivé vers 12h40. Les prochaines informations seront délivrées lundi vers 11h. Le professeur Gérard Saillant, chirurgien renommé et fondateur de l'Institut du cerveau est à Grenoble. Il ne s'est pas exprimé sur l'état de santé de Michael Schumacher.

Les circonstances de l'accident (Nicolas Peronnet à 18h)

Schumacher, 44 ans, est un habitué de Méribel, où il possède un chalet. Le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte raconte les circonstances de la chute :

Il est parti en hors piste, casqué. Il était 11h07, il a chuté [...] et heurté un rocher avec la tête. Le service des pistes a été sur place six minutes plus tard et a appelé un hélicoptère. Il a été transporté à l'hôpital de Moutiers. Au moment de son transport et de son arrivée à l'hôpital, il était consicent mais très agité.

michael schumacher hospitalisé après une chute à ski
michael schumacher hospitalisé après une chute à ski © reuters

Michael Schumacher a été champion du monde de Formule 1 en 1994, 1995 puis de 2000 à 2004. C'est un record dans l'histoire de la Formule Un.

L'Allemand a définitivement quitté la compétition à la fin de la saison dernière après être sorti de sa première retraite sportive pour un bail de trois ans chez Mercedes, durant lequel il a rarement lutté pour les premières places.

Le soutien des pilotes sur Twitter

L'ancien pilote français, Olivier Panis, résident grenoblois, s'est rendu à l'hôpital. Sur Twitter, le Français Romain Grosjean et l'ancien coéquipier du champion allemand ont apporté leur soutien au septuple champion du monde.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.