Mike Horn repart pour un tour du monde
Mike Horn repart pour un tour du monde © MaxPPP/EPA/Sébastien NOGIER

L'aventurier helvético-sud-africain s'est lancé un nouveau défi. Il prend la mer ce dimanche, depuis le port de Monaco, à bord de son voilier Pangaea pour un voyage qui devrait durer deux ans et qui le mènera du pôle nord au pôle sud, à pied, en bateau, en 4/4, en ski tiré par une voile. L'expédition se nomme d'ailleurs "Pôle to pôle"

Mike Horn c'est un véritable aventurier des temps modernes. A son actif : le tour du monde le long de l'Equateur il y a 16 ans, celui du cercle arctique en 2002 et des expéditions dans l'Himalaya et en Amazonie.

Relier les deux pôles de la planète

A 50 ans, dont 25 ans d'aventures extrêmes, Horn s'est lancé le plus grand défi de sa carrière. Une expédition à laquelle il dit penser depuis plus de 25 ans. L'expédition de 27.000 kilomètres se composera notamment de 7.000 km parcourus à ski, tiré par une voile durant quatre mois sur le continent antarctique pour rejoindre le pôle Sud. Il tirera sur la glace un traîneau avec 220 kg de matériel, il assure connaître suffisamment la nature pour se nourrir en chemin. Mike Horn passera aussi par la Nouvelle-Zélande, les îles de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Himalaya, le Japon et la Russie.Pour cette aventure, Horn est soutenu par ses filles qui ont pris le relais de leur mère décédée, pour organiser l'expédition.

Reportage de Kévin Boderau

Vous pouvez suivre les aventures de Mike Horn sur sa page Facebook, ou sur Twitter avec .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.