Un petit prodige de l'informatique vient de réussir avec brio un test très pointu de la firme américaine Microsoft. Le futur Bill Gates ?

Ayan Qureshi, cinq ans, est un petit Anglais d'origine pakistanaise. À première vue, il est comme tous les garçons de son âge. À première vue seulement... Passionné d'informatique, le garnement vient de décrocher un diplôme d'informatique de Microsoft, le "Microsoft Certified Professional" (MCP), ce qui fait de lui le plus jeune candidat à avoir réussi ce test plutôt corsé. Pas mal sur un CV.

► ► ► VIDÉO | La BBC est allée le rencontrer chez lui à Coventry

Le petit Ayan baigne dans les ordinateurs depuis sa naissance, son papa étant consultant informatique. Deux heures par jour, le jeune homme apprend à développer des programmes, à comprendre les systèmes d'exploitation... Il a même installé chez lui son propre réseau informatique ! Bref, un Bill Gates version miniature...

Son rêve plus tard ? Créer un équivalent de la Silicon Valley au Royaume-Uni, qu'il baptiserait "e-Valley", et fonder sa propre start-up, a-t-il confié à la BBC. On ne se fait pas trop de soucis pour lui.

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.