PetChatz
PetChatz © Radio France /

Pépette vous manque quand vous êtes au bureau ? PetChatz est fait pour vous. Cet appareil vous permet de rester en contact avec votre animal de compagnie. Il lance des appels et diffuse des odeurs pour calmer l'animal ou lui ouvrir l'appétit.

L'outil est en cours de développement. Il existe en prototype et est actuellement en test chez plusieurs clients de l'entreprise Petchatz. Si son utilité est discutable, ses fonctionnalités sont en revanche impressionnantes. Comment ça marche ?

il faut tout d'abord installer l'appareil sur une prise de courant, en général à hauteur d'animal. Connecté à la wi-fi de votre habitation, Petchatz est accessible via une application dédiée ou directement sur le site Internet. Vous pouvez alors communiquer avec votre animal par un système de vidéoconférence mais ce n'est pas tout :

L'appareil diffuse des odeurs que vous pourrez bientôt personnaliser, il est aussi équipé d'un détecteur de sons et de mouvements. Vous pouvez par exemple être alerté quand l'animal passe trop près du frigo ou s'étale sur les draps que vous venez de changer.

PetChatz doit être commercialisé début 2014. Il vous en coûtera 350 dollars.