Wakfu est très populaire chez les 11-14 ans
Wakfu est très populaire chez les 11-14 ans © Wakfu

À quelques jours de son lancement en France, le géant du "streaming" américain vient d'acquérir les droits de diffusion de la série animée Wakfu, création du studio Ankama, basé à Roubaix (Nord).

Ultra-populaire chez les 11-14 ans, Wakfu a été diffusée sur France 3 entre 2010 et 2012. La série "made in France" va désormais bénéficier de la force de frappe de Netflix, qui a séduit plus de 50 millions d'abonnés dans le monde, et dont le lancement est prévu en France lundi prochain ainsi que dans cinq autres pays européens.

Pour le studio Ankama, basé à Roubaix, c'est une révolution. Son directeur général, Olivier Comte, se dit "extrêmement content" :

Quand on fait une série d'animation, on a envie qu'elle soit vue par le maximum de gens. Grâce à ce partenariat, la série sera diffusée dans tous les pays où Netflix opère.

Le partenariat entre Ankama et le site de vidéos en ligne pourrait rapidement évoluer, selon Olivier Comte : "On espère très fortement que cet accord aboutira à d'autres accords, notamment sur de la production de dessins animés pour Netflix."

►►► À LIRE AUSSI | "Marseille", première série française à la sauce Netflix

Ankama emploie environ 500 personnes en France. Le studio nordiste a fondé son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, animation, jouets, etc. Il a notamment créé le jeu vidéo en ligne Dofus, qui attire des millions de joueurs dans le monde depuis son lancement en 2005.

►►► VIDÉO | Extrait de la série animée Wakfu

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.