Les milliers de fleurs, de messages, de bougies, de peluches déposées sur la chaussée ont été déplacés pour permettre la réouverture de la Promenade des Anglais

Tous les hommages déplacés par une chaîne humaine
Tous les hommages déplacés par une chaîne humaine © François Vignola/Nice Matin

Quatre jours après l'attaque terroriste à Nice, les milliers de fleurs, de messages, de bougies, de peluches déposés sur la chaussée ont été déplacés lundi soir, pour permettre la réouverture de la Promenade des Anglais dans son intégralité. Des centaines de Niçois et de touristes sont venus déplacer les objets déposés en hommage aux victimes.

Les hommage aux 84 morts et aux blessés déposés par centaines depuis le 14 juillet, ont été déplacés vers 22h, derrière des barrières, sur un trottoir de la Promenade, face à la mer et au jardin Albert 1er.  La chaîne humaine a rassemblé plusieurs centaines de personnes qui ont entonné la Marseillaise. C’est avec beaucoup d'émotion qu’elles ont déplacé toutes ces marques d'amour et de respect.

Le reportage de Justine Leclerc

A l'issue de cette opération, les services municipaux ont nettoyé l'artère qui borde la Méditerranée, rouverte dans la foulée au milieu de la nuit à la circulation dans son intégralité.

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.