Partenaires dès la première année de cette initiative, le groupe Radio France et ses stations sont fiers d’accompagner une nouvelle fois la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans l’opération + de Vie !2014.

Les radios de Radio France accompagneront le lancement de l’opération dans leurs programmes et par des appels aux dons réguliers.

Du 1er au 31 octobre : changez la vie des personnes âgées à l’hôpital !

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lancera en octobre prochain la 18e édition de l’opération + de Vie ! . Bernadette Chirac , Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Mireille Darc etAlain Delon , appellent à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie.

Lancée en 1997 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’opération + de Vie ! a pour but decollecter des fonds pour financer des projets qui visent à améliorer la vie quotidienne des personnes âgées à l'hôpital . La fondation a ainsi pu financer depuis sa création près de 4 246 projets au sein des services gériatriques.

Grâce à la solidarité de tous, les sommes collectées chaque année permettent de soutenir des projets à l’hôpital dans 4 domaines d’intervention : la lutte contre la douleur et maintient de la dignité des patients, le rapprochement des familles, le développement des activités et l’amélioration de l’accueil et du confort.

Pendant la campagne 2013 la Fondation a collecté 1,7 million d'euros soit 294 projets soutenus en faveur des personnes âgées hospitalisées

D'ici à 2015, la France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans contre 1,6 million aujourd’hui. La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital est donc un sujet incontournable de notre société.

Parce que la vieillesse nous concerne tous, et que nos aînés ont besoin de toute notre attention et de notre respect, cette année encore, Madame Bernadette Chirac, aux côtés de Mireille Darc, marraine de l’opération, lance un appel à la générosité auprès des Français pour donner + de Vie à nos aînés hospitalisés.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, appelle à la générosité de tous pour améliorer et adoucir le quotidien des personnes âgées en milieu hospitalier.

Faîtes un don à la Fondation.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.