Changez la vie des personnes âgées à l'hôpital.
Pour améliorer la vie au quotidien des personnes âgées hospitalisées, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France subventionne, chaque année, de nombreux projets dans les hôpitaux à travers la France grâce à l'opération +de vie !
Depuis 1997, 5 173 projets ont été subventionnés dans les services de gériatrie grâce à l’opération +de Vie.
Les dons ont permis de financer, à l’intérieur des établissements hospitaliers, des projets innovants et essentiels au bien-être des personnes âgées dont :
- 176 espaces Familles
- 545 projets de jardins
- 803 minibus
- 217 salons de coiffure et d’esthétique
- 171 parcours santé
- 153 ateliers cuisine
- 2 681 fauteuils roulants
- 3 460 matelas anti-escarres
+de Vie c’est partout en France : 1 379 villes, 1 574 établissements hospitaliers, 1 826 services.
►►► 4 champs d'action + de vie !
- Rapprocher les familles : 354 projets
La présence des proches apaise les patients quel que soit leur âge. Elle rassure, facilite le bon déroulement des soins et aide chacun à mieux vivre son séjour à l’Hôpital. La Fondation met tout en oeuvre pour créer des lieux d’accueil dédiés qui reproduisent un univers chaleureux et réconfortant à l’image de la maison.
- Lutter contre la douleur : 934 projets
Avoir mal n’est pas une fatalité. Grâce à son programme d’action spécifique envers les personnes âgées, la Fondation subventionne chaque année de nouveaux projets dans les services de gériatrie. Cela permet de financer des équipements destinés à soulager la douleur au quotidien : chariots de douche, coussins de positionnement ou encore pompes antidouleur.
- Amélioration de l’accueil et du confort : 1 439 projets
L’Hôpital peut paraître un lieu froid et angoissant, où les soins omniprésents rythment le quotidien. Grâce à l’aménagement d’espaces conviviaux et à l’acquisition d’équipements adaptés, les patients se sentent mieux accueillis et rassurés.
- Développement d’activités : 2 446 projets
Pour lutter contre l’ennui, les équipes hospitalières organisent de nombreuses activités indispensables au mieux vivre des patients, car à l’Hôpital, il faut continuer à se divertir. Elles peuvent être aussi bien intérieures (ateliers cuisine, informatique, chant, peinture) qu’extérieures (sorties grâce à des minibus aménagés, séjours à la mer et à la montagne).