Un panda du zoo de Beauval
Un panda du zoo de Beauval © CC Guillaume Vigier

Les pandas volent la vedette aux châteaux. Pour la deuxième année consécutive, le zoo de Beauval, dans Le Loir-et Cher dépasse les châteaux de la Loire en termes de fréquentation.

Avec près d'un million d'entrées vendues l'an passé, le parc animalier est bien parti pour égaler, voire battre ce record cette année.

D’autant que Huan Huan, le panda femelle du zoo de Beauval et la compagne de Yuan Zi, a fêté début août ses cinq ans et sera peut-être bientôt maman.

Les chiffres seront connus en décembre mais les tendances sont déjà très bonnes pour Beauval : +10% du taux de fréquentation en juillet 2013, par rapport à juillet 2012.

Le parc animalier devrait ainsi devancer pour la deuxième année consécutive le château de Chenonceau et ses 850.000 visiteurs annuel, ainsi que le château de Chambord et L’ensemble des châteaux de la Loire qui enregistrent une baisse de près de 4% de leur fréquentation cette année.

Si le Zoo de Beauval fait de l'ombre aux châteaux de la Loire, c'est aussi une question de gros sous. On peut passer une journée voir deux dans le parc.

Le reportage de Linda Kebdani

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.