coup d'envoi du baccalauréat
coup d'envoi du baccalauréat © reuters

Le langage n'est-il qu'un outil? Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique? Que devons-nous à l'Etat? Ils étaient 338 186 candidats à plancher sur la philo ce matin.

Les sujets de philosophie de ce cru 2013 sont les suivants:

Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?A partir d'un texte d'Henri Bergson, tiré de son ouvrage "La pensée et le néant", répondre à la question suivante: "Qu'est-ce qu'un jugement vrai ?

Les premières impressions des aspirants bacheliers recueillies par Sonia Bouhran

Les candidats au baccalauréat professionnel planchent quant à eux sur l'épreuve de français. Les résultats du baccalauréat seront annoncés le 5 juillet.

Les chiffres du Bac
Les chiffres du Bac © Radio France

Quelque 665 000 candidats sont inscrits cette année, dont 51% pour le bac général, 28% pour le bac professionnel et 21% pour le bac technologique. L'effectif global est en baisse de 5,5% par rapport à la session 2012, selon le ministère de l'Education.

Le candidat le plus jeune a 13 ans et le plus âgé 91 ans. Près de 480 000 élèves de première générale et technologique participent parallèlement à des épreuves anticipées. Environ 4 000 sujets sont élaborés pour les diverses sessions du bac en métropole, dans les territoires d'outre-mer, et dans les centres à l'étranger. Le bac est organisé dans 4 737 centres d'examen en France, ainsi que dans 87 pays étrangers.

Il représente au total environ 4 millions de copies à corriger. On compte 170 000 correcteurs et examinateurs. Le coût indicatif de la session 2012 a été de 83,60 euros par candidat présent.

Les chiffres du bac, Sonia Bourhan

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.