orange victime d'une attaque informatique
orange victime d'une attaque informatique © reuters

800 000 comptes d'utilisateurs d'Orange ont été piratés le 16 janvier dernier après une attaque informatique sur le site internet de l'opérateur.

Les hackers ont pénétré sur le site de l'opérateur à partir de la page "Mon Compte" de l'espace client et dérobé des données telles que noms, prénoms, adresses ou numéros de téléphone mais également des informations comme le nombre d'abonnements du foyer. Invitée du journal de 13 heures de France Inter, la minisstre de l'économie numérique estime que l'opérateur a bien réagi. Et Fleur Pellerin de rappeler que

Le risque zéro n'existe pas

En effet, Orange a immédiatement prévenu les clients concernés: reportage de Géraldine Hallot

Les mots de passe n'ont pas été affectés et moins de 3% des clients, soit environ 800.000 personnes ont été concernés, a précisé le directeur technique d'Orange, Laurent Benatar. Les clients touchés ont été avertis par lettre pour éviter qu'ils ne soient piégés par de faux courriels ("phishing") et l'opérateur a déposé plainte. Orange a en effet l'obligation de communiquer à ses clients le type d'informations dérobées.

Soyez toutefois prudents si vous recevez un courrier d'Orange, ne communiquez ni mot de passe, ni coordonnées bancaires.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.