Elles sont encore et toujours les reines du Consumer Electronic Show, les télés attirent tous les regards des visiteurs du plus grand salon high tech au monde. Avec une tendance nette cette année les écrans incurvés.

Téléviseurs incurvés à l'entrée d'un stand
Téléviseurs incurvés à l'entrée d'un stand © Radio France / HC

A voir les centaines de visiteurs scotchés devant les murs de téléviseurs qui ondulent, les écrans incurvés sont incontestablement les stars de ce salon. Des téléviseurs ultra haute définition dont les rebords s’avancent de quelques centimètres vers l’avant. « Ce n’est pas qu’un effet de mode », insiste Patrick Chardain, le directeur général D’LG France,

Cela apporte beaucoup plus de profondeur, une immersion proche de la 3D

LG , Samsung, ou encore Haier ont tous les trois présentés une gamme de téléviseurs allant du 55’’ au 78'' et espèrent que cette nouvelle tendance sera un déclencheur d’achat (même s’il faudra attendre un an avant que les prix deviennent abordables). Si Panasonic présente également des modèles incurvés sur son stand, le fabriquant réserve pour le moment ce marché aux professionnels. Sony a lui tranché: aucune télé incurvée sur les 21 nouveaux modèles présentés lors de ce CES. Le fabriquant japonais dit ne pas du tout croire, en tout cas pour le moment, en cette technologie.

Télé pliable

Les constructeurs sud coréens travaillent eux déjà sur la suite. LG comme Samsung ont présenté un prototype de téléviseurs qui se plie légèrement sur simple pression d’un bouton. Si l’intérêt est pour le moment limité, la prouesse technologique est elle réellement là. **► ► ► POUR ALLER PLUS LOIN |** [**Dossier : CES 2014, au paradis des geeks** ](http://www.franceinter.fr/dossier-ces-2014-au-paradis-des-geeks)
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.