Un camion de pompiers
Un camion de pompiers © Radio France / Stéphane Milhomme

Dramatique accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan (Morbihan). Quatorze personnes circulaient à bord d'une fourgonnette qui a terminé sa course dans un fossé. Quatre adolescents tués, dix blessés graves.

Les pssagers, âgés de 15 à 17 ans, pour la plupart n'étaient pas attachés, certains n'étaient même pas assis dans ce véhicule utilitaire. Une Citroen Berlingo, pas prévue pour transporter autant de personnes (14). Le conducteur était lui aussi mineur, né en 1998, il n'avait pas l'âge requis pour le permis de conduire. La fourgonnette appartenait au père d'un des jeunes.

On ne connait pas encore les circonstances précises de l'accident qui s'est produit peu avant 1h30 du matin. Les jeunes, tous originaires de Rohan et des environs, renrtaient d'une soirée privée entre amis. La fourgonnette roulait sur une petite route de campagne, la départementale 17 (RD17), reliant Rohan à la commune de La Chèze (Côtes d'Armor), dans le secteur de Loudéac et Pontivy, en centre-Bretagne. Elle a fait une sortie de route et plusieurs tonneaux. Quatre mineurs ont trouvé la mort, une jeune fille et trois garçons, les dix autres passagers sont blessés gravement.

L'émotion du maire de Rhoan, Bernard Nizan

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.