éthylotest
éthylotest ©

Boire ou conduire : un Français sur deux n'a pas encore choisi pour rentrer sa soirée du Nouvel an. Pourtant sept personnes sur dix consommeront plus d'alcool qu'il ne l'est permis au volant.

Selon une enquête annuelle réalisée par les associations Prévention routière et Assureurs prévention, 48% des personnes interrogées n'ont pas pris de dispositions particulières pour rentrer de soirée le 31 décembre. Pourtant neuf personnes sur dix consommeront de l'alcool et deux sur trois ont déjà prévu de boire plus de trois verres.

Anticipez les solutions

Bien sûr des solutions existent pour éviter de prendre le volant alors que l'on est alcoolisé. Le problème, c'est qu'il faut prévoir à l'avance sa réservation de taxi, son capitaine de soirée ou un couchage chez son hôte. Il y a aussi la possibilité de prendre les transports en commun, gratuits et ouverts toute la nuit dans les grandes villes.

#RentrerEnVie

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention proposent un site internet pour s'organiser et s'engager en prévision du Nouvel An. Une application Facebook et Twitter permet aussi de choisir sa solution et de poster son "Safie". Vous pouvez aussi regarder le nouveau film de sensibilisation sur Internet. Une campagne d'affichage urbain ainsi qu'une annonce presse dans tous les journaux régionaux du 30 décembre ont été mises en place.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.