Escape Game
Escape Game © Reuters

Vous avez toujours rêvé d’être le héros d'un jeu dans lequel vous devez désamorcer une bombe ? Alors vous allez adorer les "Escape Games", la nouvelle tendance des jeux grandeur nature.

C’est la traditionnelle question de la fin de semaine : "on fait quoi ce week-end ?" Eh bien il semblerait que les français en ont un peu ras-le-bol des sorties classiques ciné-resto-concert. Et si vous testiez un "Escape game" ? Comme son nom l’indique, il s’agit de jeux d'évasion, grandeur nature, qui se rapprochent des chasses au trésor et ou d’une partie de Cluedo géante. C’est le succès du moment. En clair, vous êtes enfermé dans une pièce et vous devez en sortir en une heure chrono.

Les scénarios changent régulièrement. Vous jouez entre amis, en famille, entre collègues. Vous devez fouiller, chercher des indices, vous creuser les méninges. Les premières salles sont arrivées en France il y a 3 ans. Aujourd’hui, on compte une vingtaine de sociétés et une soixantaine de lieux dans tout le pays.

Sandrine Oudin a rencontré une Caennaise, passionnée d’Agatha Christie, qui a tout quitté il y a 2 mois pour ouvrir "Petits meurtres entre amis".

Comptez entre 20 et 25 euros la séance. La plus grande salle de France vient d'ouvrir en février dans le quartier de la Défense à l’ouest de Paris.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.