Les producteurs de Star Wars VII ont dévoilé hier une deuxième bande-annonce du Réveil de la Force. Les fans y découvrent des nouveaux personnages, et retrouvent de vieux amis. A commencer par Han Solo, le contrebandier interprété par Harrison Ford.

Avec son comparse poilu Chewbacca et son vaisseau le Faucon Millenium , il est l'un des piliers de la saga Star Wars. Toujours en convalescence après son accident d'avion, Harrison Ford est absent de la convention Star Wars Celebration à Anaheim (Etats-Unis), qui réunit depuis jeudi des dizaines de milliers de fans, et une partie de l'équipe de tournage de ce nouvel opus. Mais il a fait une apparition très remarquée dans la deuxième bande annonce du Réveil de la Force , dévoilée pour l'occasion.

L'acteur américain y rendosse le costume deHan Solo pendant une poignée de secondes, et ne prononce qu'une phrase qui a suffi pour déclencher un tonnerre d'applaudissements : "Chewie, we're home (Chewie, on est à la maison)".

Deux minutes et la part belle aux anciens

Si le premier teaser du Réveil de la Force dévoilait les nouveaux héros de la saga, cette deuxième bande-annonce, en plus d'être plus longue, met en scène des héros très familiers : Han Solo et Chewbacca dans les dernières images, bien sûr, mais aussi Luke Skywalker (Mark Hamill). Le Jedi joue les voix off : "La Force est puissante dans ma famille. Mon père la possède. Je l'ai. Ma soeur l'a. Et vous aussi, vous détenez ce pouvoir."

__

Les fans reconnaîtront aussi lemasque de Dark Vador , la carcasse d'un vaisseau Destroyer, et les soldats de l'Empire, lesstormtroopers. Une seule grande absente : aucune trace de la Princesse Leia , incarnée par Carrie Fisher.

Le tournage du film sous les ordres du réalisateur J.J. Abrams s'est déroulé sous haute surveillance. Très peu d'informations ont filtré, tout juste sait-on quel'intrigue se déroule 30 ans après les évènements du Retour du Jedi .

Les acteurs principaux sont de nouveaux venus : Daisy Ridley, John Boyega, et Oscar Isaac.

En 2012, The Walt Disney Company a racheté les droits de la saga à son créateur, George Lucas.

Les six premiers films ont rapporté 4 milliards d'euros.

Pour repartir dans la galaxie lointaine, très lointaine, il faudra encore un peu patienter :Star Wars VII: le Réveil de la Force sort en salles obscures le 18 décembre 2015.

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.