Les producteurs de Star Wars VII ont dévoilé hier une deuxième bande-annonce du Réveil de la Force. Les fans y découvrent des nouveaux personnages, et retrouvent de vieux amis. A commencer par Han Solo, le contrebandier interprété par Harrison Ford.

Avec son comparse poilu Chewbacca et son vaisseau le Faucon Millenium , il est l'un des piliers de la saga Star Wars. Toujours en convalescence après son accident d'avion, Harrison Ford est absent de la convention Star Wars Celebration à Anaheim (Etats-Unis), qui réunit depuis jeudi des dizaines de milliers de fans, et une partie de l'équipe de tournage de ce nouvel opus. Mais il a fait une apparition très remarquée dans la deuxième bande annonce du Réveil de la Force , dévoilée pour l'occasion.

L'acteur américain y rendosse le costume deHan Solo pendant une poignée de secondes, et ne prononce qu'une phrase qui a suffi pour déclencher un tonnerre d'applaudissements : "Chewie, we're home (Chewie, on est à la maison)".

Deux minutes et la part belle aux anciens

Si le premier teaser du Réveil de la Force dévoilait les nouveaux héros de la saga, cette deuxième bande-annonce, en plus d'être plus longue, met en scène des héros très familiers : Han Solo et Chewbacca dans les dernières images, bien sûr, mais aussi Luke Skywalker (Mark Hamill). Le Jedi joue les voix off : "La Force est puissante dans ma famille. Mon père la possède. Je l'ai. Ma soeur l'a. Et vous aussi, vous détenez ce pouvoir."

__

Les fans reconnaîtront aussi lemasque de Dark Vador , la carcasse d'un vaisseau Destroyer, et les soldats de l'Empire, lesstormtroopers. Une seule grande absente : aucune trace de la Princesse Leia , incarnée par Carrie Fisher.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le tournage du film sous les ordres du réalisateur J.J. Abrams s'est déroulé sous haute surveillance. Très peu d'informations ont filtré, tout juste sait-on quel'intrigue se déroule 30 ans après les évènements du Retour du Jedi .

Les acteurs principaux sont de nouveaux venus : Daisy Ridley, John Boyega, et Oscar Isaac.

En 2012, The Walt Disney Company a racheté les droits de la saga à son créateur, George Lucas.

Les six premiers films ont rapporté 4 milliards d'euros.

Pour repartir dans la galaxie lointaine, très lointaine, il faudra encore un peu patienter :Star Wars VII: le Réveil de la Force sort en salles obscures le 18 décembre 2015.

Thèmes associés