TF1 fait son marché sur Canal et France 5.
TF1 fait son marché sur Canal et France 5. © MaxPPP

Après Yann Barthès et Yves Calvi, le groupe TF1 a confirmé l'arrivée sur son antenne de Grégoire Margotton, commentateur sportif de Canal+. Il remplacera Christian Jeanpierre qui tenait ce rôle depuis 2008.

Il sera aux côtés de Bixente Lizarazu pour assurer les commentaires des derniers matchs de préparation de l'équipe de France dès le 30 mai et ceux de l'Euro-2016 diffusés notamment sur TF1 du 10 juin au 10 juillet. A 46 ans, Grégoire Margotte, interviendra également dans Téléfoot.

Deux émissions phare vont perdre leur présentateur

Par ailleurs, on sait depuis ce lundi que deux émissions phare vont perdre leur présentateur vedette. Yann Barthès, pour le "Petit Journal" sur Canal+, et Yves Calvi pour "C dans l'air" sur France 5 rejoignent respectivement TF1 et LCI.

"Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de (la société de production) Bangumi une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a expliqué Barthès qui présentera son dernier "Petit Journal" le 23 juin.

La plus regardée des émissions en clair de la chaîne

Ce rendez-vous quotidien était devenu depuis deux ans la plus regardée des émissions en clair de la chaîne, avec 1,1 à 1,4 million de fans. Yann Barthès arrivera à la rentrée à TF1 et sa filiale TMC pour y présenter deux nouvelles émissions : l'une quotidienne sur l'actualité et la culture sur TMC et une émission hebdomadaire. TF1 se dit ravi d'accueillir "sa créativité, sa liberté de ton et son impertinence".

Calvi sur LCI

A 56 ans, Yves Calvi, quittera l'émission "C dans l'air" sur France 5 après quinze ans à l'antenne. A la rentrée, il présentera une émission quotidienne en fin de journée sur LCI, filiale de TF1. Yves Calvi est aussi depuis 2014 le présentateur de la matinale de RTL, mais la radio n'a pas précisé s'il continuerait pour la saison prochaine.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.