thierry lepaon, nouveau secrétaire général de la cgt
thierry lepaon, nouveau secrétaire général de la cgt © reuters

Après les révélations sur l'appartement du patron de la CGT rénové à grands frais, le Canard Enchaîné en remet une couche ce mercredi matin : Thierry Lepaon a fait refaire son bureau à Montreuil pour 62.000 euros en début d'année.

L'hebdomadaire satirique publie le devis détaillé des travaux du bureau du secrétaire général de la CGT. Et là, surprise, on y apprend que la moquette a coûté la bagatelle de 7.392 euros pour plus de 50 m2 de bureau, que l'éléctricité a été refaite pour 10.000 euros, que les cloisons et le mobilier ont été changés pour 21.588 euros.

"Les gens s'en foutent !"

Aprés les 105.000 euros que la CGT avait dépensé pour rénover l'appartement de Thierry Lepaon, ces nouvelles révélations tombent au plus mal. Sur France Inter, samedi dernier, le patron de la confédération avait tenté de se justifier : non, il n'était pas au courant du montant de la rénovation de son appartement. La faute à une série de dysfonctionnements internes.

Et Thierry Lepaon ne semblait pas très inquiet pour la suite :

On est en train d'examiner en interne ce qui a pu conduire à prendre une décision comme celle-ci. Ce qu'il me semble, c'est que tout le monde a voulu bien faire, et que, au final, le résultat n'est pas bon... Donc cela veut dire qu'il faut qu'on repense nos modes de fonctionnement. Mais, vous savez, les gens s'en foutent !

(Propos recueillis par Marion L'Hour)

Thierry Lepaon appelait toutefois à davantage de transparence. Mardi, pour justifier les travaux dans son bureau, selon une source citée par l'AFP, le secrétaire général de la CGT aurait expliqué que, pendant 15 ans, il n'y avait tout simplement pas eu de travaux dans ce bureau.

Thierry Lepaon
Thierry Lepaon © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.