Comme chaque année, la SNCF et la RATP profitent de la période estivale pour réaliser des travaux sur ses différentes lignes.

Le RER C transporte 600.000 passagers par an.
Le RER C transporte 600.000 passagers par an. © Maxppp / PHOTOPQR/LE PARISIEN

Juillet et aout sont certes deux mois de moindre fréquentations des transports en commun mais pour les usagers cette période de travaux est malgré tout le début des galères.

Concernant la ligne A du RER qui va de Cergy, Poissy et Saint-Germain-en-Laye à l’ouest pour rejoindre Marne-La-Vallée et Boissy à l’est, des travaux sont prévus à compter du samedi 23 juillet au matin et ce jusqu'au 21 août. Le trafic sera interrompu entre la Défense et Nation, pour d'importants travaux de rénovation des voies. La ligne A du RER est la plus empruntée d'Europe, avec plus de 1,2 millions de passagers par jour. La RATP va mettre en place des bus de substitution.

Les travaux d’été sur la ligne C du RER ont déjà commencé le samedi 16 juillet et s'étaleront jusqu'au samedi 27 août inclus. Ce chantier de rénovation porte sur le tronçon central traversant la capitale entre les stations Paris-Austerlitz jusqu’au Javel pour le tronçon ouest et jusqu’à la station Avenue Henri martin pour le tronçon nord. Cette ligne transporte chaque année 600.000 voyageurs.

Paris : la principale ligne RER en grande partie fermée cet été
Paris : la principale ligne RER en grande partie fermée cet été © Radio France / Visactu
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.