enfants heureux sur la plage
enfants heureux sur la plage © CC Alain Bachellier

Des centaines d'enfants défavorisés ont pu, eux aussi, partir un peu en vacances. Trois jours, de vendredi à dimanche, au Fort de l'île Sainte-Marguerite, en face de Cannes.

C’est le Secours Populaire, mais aussi la Fondation Maud Fontenoy et la Ville de Cannes qui ont organisé ce grand week-end de trois jours, qui permet aux moins chanceux de pouvoir eux aussi partir en vacances.

Les 400 enfants, âges de 8 à 12 ans, venus de toute la France, sont issus de familles aidées par le Secours Populaire.

Ces trois jours leurs permettent de se remplissent les yeux de souvenirs, entre découverte de la mer, baptême nautique, camping, jeux pédagogiques et baignades.

Le reportage de Xavier Monferran sur l'Ile Sainte-Marguerite

Mercredi 28 août ce sera la "Journée des oubliés des vacances" de la région Ile-de-France qui réunira 5.000 enfants à Cabourg.

Beaucoup d’autres enfants ont profité des journées organisées par les fédérations du Secours populaire. Près de 10 000 enfants du Nord Pas de Calais ont passé une journée au Parc Astérix. 500 Champardennais se sont rendus durant deux jours sur la Côte d'Opale, par exemple.

Les seniors, eux aussi, ont aussi été invités par le Secours Populaire. Ils étaient 350 à profiter d'une journée bateau-mouche et guinguette.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.