Too Many Cooks, la vidéo la plus virale du web
Too Many Cooks, la vidéo la plus virale du web © Adult Swim

Attention OVNI ! Une vidéo diffusée à 4 heures du matin sur une chaîne du câble américain est en train de devenir culte à vitesse grand V (comme Viral).

Ceux qui ont déjà eu la chance (ou pas, c'est une question de point de vue) de tomber sur cette vidéo savent que "Too Many Cooks" est l'objet filmique le plus barré, le plus subversif... et le plus incompréhensible de l'année.

Ce qui ressemble au départ au générique d'une vieille sitcom des années 80 devient petit à petit un joyeux bazar, au départ par petites touches, jusqu'à un final grand-guignolesque : les personnages se multiplient à l'infini, leur nom sur l'écran finit par rester collé à eux, on voit apparaitre un pompier à moitié nu, Lars Von Trier joue une tarte aux pommes, la vidéo devient une série policière, un dessin animé patriote, un remake de Star Trek...

Et à la fin, un serial killer débarque et trucide tout le monde.

► ► ► Attention, prévoyez une aspirine avant de tenter l'expérience.

À l'origine, "Too Many Cooks" est une vidéo diffusée à 4 heures du matin par une chaîne du câble américain (Adult Swim), mais elle est rapidement devenue beaucoup plus. Sur YouTube, elle comptabilise plus de 2,5 millions de vues, et le compteur continue à grimper.

D'autant que la vidéo s'est propagée comme une traînée de poudre sur les différents sites de diffusion, donnant naissance à des versions hommages, à des parodies (de la parodie), ou à des articles très sérieux sur son message irrévérent et punk contre la télévision américaine.

► ► ► À ÉCOUTER | On en parle aussi dans Net Plus Ultra, la chronique !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.