Stations de taxi à Paris
Stations de taxi à Paris © CC lgh75

C'est la promesse de la nouvelle plateforme électronique gratuite, "Le.taxi", présentée samedi et qui prévoit de proposer plus de 50.000 chauffeurs en France à partir de la fin de l'année.

Prévue par la loi Thévenoud du 1er octobre 2014, en collaboration avec les professionnels du taxi, cette solution permettra de héler un taxi partout en France via la géolocalisation, comme le permettent les applications des VTC, dont Uber.

Aujourd'hui, les applications "taxis" sont nombreuses et liée à une marque : G7, Taxi Bleus, taxi Proxi par exemple. Mais si vous y êtes abonnés vous n'avez accès qu'aux taxis de la compagnie. Cette plateforme vous permettra de contacter plus globalement les taxis proches de vous.

Le but est de moderniser la profession et de faire rattraper aux taxis leur retard sur les en matière de nouvelles technologies. Développée par des services de l'Etat en collaboration avec les professionnels du taxi et actuellement en phase de test en conditions réelles dans plusieurs agglomérations françaises, le.taxi ouvrira progressivement au grand public à partir de la fin de l'année.

La plateforme proposera alors plus de 50.000 chauffeurs en France "partout sur le territoire, de la plus petite commune à la plus grande métropole", c’est en tout cas la promesse de Le.taxi.

Le reportage de Julie Pietri

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.