La police française recherche un enfant de cinq ans, Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau que ses parents ont enlevé dans un hôpital britannique, avant de l'emmener en France.

Interpol a diffusé une alerte mondiale. L'enfant serait en danger de mort faute de soins après avoir été enlevé jeudi par ses parents dans un hôpital de Southampton. L'enfant est très certainement dans un fauteuil roulant ou dans une poussette et ne peut ni communiquer ni bouger, précise la police du Hampshire qui a lancé un appel sur twitter, accompagné de la photo de l'enfant.

Les enquêteurs pensent que la famille est membre des Témoins de Jéhovah, une religion qui refuse certains soins, dont les transfusions sanguines.

Après avoir enlevé l'enfant, les parents d'Ashya ont embarqué avec ses six frères et soeurs, âgés de 3 à 22 ans, à bord d'un ferry à destination de Cherbourg, où ils sont arrivés dans la soirée de jeudi.

Les explications de Benoît Martin

La famille circule à bord d'un véhicule Hyundai 1800 Style CRDI de couleur grise immatriculé KP60 HWK, précise Interpol. Le porte-parole du ministère français de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a indiqué que la France pourrait être seulement un pays de transit pour la famille.

Un numéro vert a été mis en place en France : le 0800 35 83 35

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.