Eliott Sarrey
Eliott Sarrey © Capture YouTube / Capture YouTube

Un collégien de Maron, en Meurthe-et-Moselle fait partie des 20 finalistes de ce concours mondial de jeunes inventeurs organisé par la multinationale californienne. Il a inventé Bot2karot, un robot qui s'occupe de votre potager à distance.

Sur 90 candidats, 20 ont été selctionnés. Parmi eux, Eliott Sarrey et son projet de robot-jardinier dirigeable à partir de son smartphone. Il partira aux États-Unis en septembre. Les résultats seront connus le 21 septembre.

Eliot au micro de Magali Fichter

L'année dernière, un Nantais de 17 ans était arrivé en finale avec la création d'un "réveil olfactif" qui propose de sortir du lit les habitués des matins difficiles et les personnes souffrant de problèmes d'audition grâce à des capsules diffusant notamment "l'odeur du dollar". Après le concours, le jeune homme s'est associé avec la société suisse Givaudan, acteur majeur de l'industrie de la parfumerie et des arômes, qui a conçu six packs de deux capsules chacun. Les premiers Sensorwake, qui seront vendus à terme 80 euros l'unité, devraient ainsi pouvoir être livrés à leurs acquéreurs en novembre 2015.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.