Les inondations dans le Var
Les inondations dans le Var © MAXPPP

Le Premier ministre s'est rendu ce matin dans les zones sinistrées par les inondations dans le Var. Il a promis que l'arrêté de catastrophe naturelle sera pris rapidement.

Accompagné de Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, et Philippe Martin, le ministre de l’Ecologie, Jean-Marc Ayrault s’est rendu ce matin dans les zones sinistrées par les inondations dans le Var. "On vient en secours, on est bien là pour ça", a dit le Chef du gouvernement.

"Il y a un immense effort à faire pour remettre tout cela en marche" - Jean-Marc Ayrault au micro de Sébastien Baer

"On se serait cru dans les chutes du Niagara" - le reportage sur place d'Olivier Martocq

"Une question de jours"

Interrogé sur le moment où serait publié l’arrêté de catastrophe naturelle, le Premier ministre a précisé que "c’est une question de jours, c’est indispensable".

Des images encore impressionnantes ce midi dans le Var. Des dizaines de communes ont toujours les pieds dans l'eau, où Météo France appelle toujours à la plus grande vigilance.

Dans la région de Hyères, du côté de la Londe-les-Maures, les pluies ont provoqué des crues. Une personne de 73 ans est décédée dans sa cave, une autre est morte à Pierrefeu, emportée par les eaux dans sa voiture, tandis qu'un homme sur son bateau est toujours porté disparu. Plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité.

"Je me suis dit que ma fin était arrivée" - José, un habitant de La Londe-les-Maures, à coté de Hyères, raconte cette vague de 1.50 m qui a dévasté toute sa ferme.

Les inondations dans le Var
Les inondations dans le Var © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.