pluie
pluie © Fotolia/Vera Kuttelvaserova

L’alerte orange "pluie et inondations" a été levée ce samedi matin mais les pluies vont revenir. Depuis hier, le 1er mai, il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie dans certains secteurs. Une centaine de foyers ont été évacués dans la nuit.

Le répit sera de courte durée dans la région Rhône-Alpes. L’alerte orange "pluie et inondation" qui concernait quatre départements, l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, a été levée mais Météo France annonce le retour des précipitations pour toute la fin du week-end de ce 1er mai. Des pluies sur un terrain déjà gorgé d’eau. En 24h, il est tombé entre 100 et 200 mm dans certains secteurs, obligeant les pompiers, appelés près de 300 fois, à évacuer quelques 100 foyers.

L’autoroute A43 a aussi été coupée pendant presque une heure, à hauteur de Châteauneuf en Savoie. La chaussée était inondée. Sur le réseau secondaire, la circulation était perturbée, elle, par des glissements de terrain ou des éboulements, heureusement sans gravité, notamment à Randens ou Ugine en Savoie. A Mizoën et Sarcenas en Isère également.

La pluie va revenir, mais elle tombera moins fort d’après Météo France >

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.