Une étude BVA réalisée par les professionnels du voyage indique que les Français partent moins en vacances cette année.

Selon cette étude BVA les Français seront 55% à partir en vacances cet été
Selon cette étude BVA les Français seront 55% à partir en vacances cet été © Maxppp / Stéphane Marc

Selon les professionnels du voyage nous serons 55% à partir en vacances cet été. C'est un peu moins qu'en 2015 où l'on enregistrait 59% d'intentions de départs.

La plupart des Français resteront majoritairement en France selon cette étude BVA. Côté destination, la région qui a le vent en poupe est bien la Bretagne,  en tête devant la côte languedocienne et la Côte d'Azur.

Quant au logement, 64% des vacanciers disent préférer la location d'une maison ou d'un appartement tandis que 31% logeront chez un membre de leur famille, par choix ou par soucis d'économies.

Lire aussi : La fin des colonies de vacances ?

 Canaries et Baléares, les destinations refuges

Pour ce qui est des départs à l'étranger, il y a peu de destinations lointaines au programme. En revanche on risque d'entendre beaucoup parler français du côté des Canaries ou des Baléares, qui ont joué le rôle de destination refuge pour tous ceux qui ne souhaitaient plus se rendre en Tunisie. Cette demande a provoqué une très nette augmentation des tarifs des séjours, plus 10% en moyenne.

Enfin, autres destinations à la mode cette année, les îles grecques et surtout le Portugal, avec une hausse de 40% des réservations par rapport à l'été 2015.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.