Lundi 2 juin, journée spéciale sur les antennes du groupe et au Théâtre du Rond-Point dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale. Près de 30 000 personnes résidant en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Pologne, Sénégal et Suisse francophone ont répondu à la question posée conjointement par les radios de service public de ces huit pays dès l’automne 2013. Une consultation internationale sans précédent qui a interrogé les valeurs autour desquelles les citoyens européens et francophones souhaitent se rassembler aujourd’hui.Lundi 2 juin, dès 7h, France Inter, France Info, France Bleu, France Culture et Le Mouv’ dévoileront les résultats de cette grande enquête qu’elles développeront tout au long de la journée.

Dès 12h, au Théâtre du Rond Point les chaînes de Radio France accueilleront leur public pour un après-midi où alterneront émissions en direct (La grande table – Caroline Broué, France Culture ; Service Public - Guillaume Erner , Là-bas si j’y suis – Daniel Mermet, et Le téléphone sonne – Pierre Weill sur France Inter ) et rencontres-débats autour des valeurs et de l’engagement, auxquelles participeront de nombreuses personnalités.Ces débats seront animés par Stéphane Paoli, Olivier Delagarde et Jérôme Bouvier, médiateur de Radio France.

Inscription obligatoire - cliquez >

Un livret regroupant résultats de l’enquête, témoignages d’auditeurs et de personnalités sera offert au public présent au Théâtre du Rond-Point.

Pour suivre les débats en direct

· en vidéo : Ici même ou sur le site du médiateur · en live tweet, avec le #RFEnquêteCette opération a été réalisée avec le concours et en partenariat avec l’UER (Union européenne de radiodiffusion), l’URTI (Union radiophonique et télévisuelle internationale), les RFP (Radios francophones publiques) et les radios publiques des pays cités.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.