La télé à écran incurvé de Samsung et son image en ultra HD
La télé à écran incurvé de Samsung et son image en ultra HD © Reuters

C'est l'une des stars du salon de l'électronique IFA de Berlin : la télé... incurvée ! Plus naturelle pour l'œil et plus immersive, elle propose une image en ultra haute-définition, soit quatre fois plus de pixels que les téléviseurs actuels en full HD.

Elles ondulent sur tous les stands du salon et attirent incontestablement l'œil ! Si la 3D et la télévision connectée n'ont pas été des déclencheurs d'achats, les "curved" le seront peut-être.

Les fabricants présents au salon IFA de Berlin l'assurent : avec la télé à écran incurvé, c'est l'immersion assurée dans l'image

07 sec

"Vous avez l'impression de vous retrouver dans l'écran"

►►► À LIRE AUSSI | Les montres connectées prennent leur temps

Si les "curved" ne sont peut-être qu'un effet de mode, l'ultra haute-définition, également appelée 4K, est l'avenir des téléviseurs. Une résolution quatre fois supérieure à la HD qui, à peine lancée, plaît déjà aux Français. Pour la première fois depuis trois ans, les ventes de téléviseurs sont reparties à la hausse. Un peu aidées par un certain événement, souligne François Klipfel de l'institut GFK :

C'est l'effet Coupe du monde évidemment. Les Français ont renouvelé leur matériel pour acheter des téléviseurs ultra HD, qui commencent à trouver leur public, grâce à des prix qui ont sensiblement baissé par rapport à l'année dernière.

21 sec

La Coupe du monde a dopé le marché des télés ultra HD

En juillet dernier, il fallait compter en moyenne 2.300 euros pour posséder un téléviseur ultra HD, contre 5.000 euros l'an passé.

Mais pour regarder quoi, au juste ? Actuellement, aucune chaîne ne diffuse en 4K. France Télévisions a bien retransmis Roland-Garros en ultra HD en mai dernier, mais il s'agissait seulement d'une expérimentation.

►►► VIDÉO | Présentation de la première télé à écran incurvé par Samsung

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.