La télé à écran incurvé de Samsung et son image en ultra HD
La télé à écran incurvé de Samsung et son image en ultra HD © Reuters

C'est l'une des stars du salon de l'électronique IFA de Berlin : la télé... incurvée ! Plus naturelle pour l'œil et plus immersive, elle propose une image en ultra haute-définition, soit quatre fois plus de pixels que les téléviseurs actuels en full HD.

Elles ondulent sur tous les stands du salon et attirent incontestablement l'œil ! Si la 3D et la télévision connectée n'ont pas été des déclencheurs d'achats, les "curved" le seront peut-être.

Les fabricants présents au salon IFA de Berlin l'assurent : avec la télé à écran incurvé, c'est l'immersion assurée dans l'image

►►► À LIRE AUSSI | Les montres connectées prennent leur temps

Si les "curved" ne sont peut-être qu'un effet de mode, l'ultra haute-définition, également appelée 4K, est l'avenir des téléviseurs. Une résolution quatre fois supérieure à la HD qui, à peine lancée, plaît déjà aux Français. Pour la première fois depuis trois ans, les ventes de téléviseurs sont reparties à la hausse. Un peu aidées par un certain événement, souligne François Klipfel de l'institut GFK :

C'est l'effet Coupe du monde évidemment. Les Français ont renouvelé leur matériel pour acheter des téléviseurs ultra HD, qui commencent à trouver leur public, grâce à des prix qui ont sensiblement baissé par rapport à l'année dernière.

En juillet dernier, il fallait compter en moyenne 2.300 euros pour posséder un téléviseur ultra HD, contre 5.000 euros l'an passé.

Mais pour regarder quoi, au juste ? Actuellement, aucune chaîne ne diffuse en 4K. France Télévisions a bien retransmis Roland-Garros en ultra HD en mai dernier, mais il s'agissait seulement d'une expérimentation.

►►► VIDÉO | Présentation de la première télé à écran incurvé par Samsung

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.