Présentation menu végétarien d'Yves Jégo
Présentation menu végétarien d'Yves Jégo © MaxPPP

Lapétitionlancée par le député UDI a été signée par 150 000 personnes. Yves Jégo demande une alternative végétarienne dans les cantines scolaires. Le gouvernement doit prendre en compte ce sujet, a annoncé le député UDI.

Pour alerter le gouvernement sur la question, le député a adressé une lettre au premier ministre, Manuel Valls. Le député ne s’attendait pas à un tel succès le jour où il a lancé cette pétition numérique, il y a quatre mois. Plusieurs communes ont déjà mis en place cette solution. 20 % des enfants choisissent ce repas.

Un sujet sensible

Yves Jégo, député à l’origine de cette pétition :

Je comprends parfaitement qu'à l'heure de la crise de l'élevage qui frappe une partie du monde agricole, ce sujet puisse être sensible

Le député se justifie en expliquant que les marchés de la restauration collective échappent complétement aux éleveurs. De plus, nombreux sont les enfants qui font la moue devant leur assiette et le contenu de celle-ci se retrouve à la poubelle. Un gâchis qu’il faut limiter au maximum.

Un groupe déjà constitué

Des députés et sénateurs soutiennent la proposition d’Yves Jégo. Parmi eux, Cécile Duflot, Laurence Abeille, Isabelle Attard, Gilles Artigues, Thierry Solère et Chantal Jouannot. Tous sont prêts à faire partie des groupes de travail pour faire avancer le projet.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.