L'ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, Frank McCourt est entré en négociations exclusives pour acquérir le club marseillais, pour un montant encore inconnu.

Frank McCourt, futur propriétaire de l'Olympique de Marseille
Frank McCourt, futur propriétaire de l'Olympique de Marseille © Maxppp / Frederic Speich

Le club de football et le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, ont officialisé ce futur rachat et le principal intéressé s'en est publiquement réjoui, estimant que l'OM est "probablement l'un des plus grands clubs de football dans le monde entier". L'actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus avait annoncé la mise en vente du club en février.

Difficile pour l'instant de connaître le montant du chèque que devra signer Frank McCourt, mais les supporters espèrent que cette arrivée permettra de tirer le club vers le haut, tout comme ce qu'a vécu l'éternel rival parisien, après son rachat par le Qatar Investment Authority en 2011. Depuis, le PSG a rejoint les clubs les plus rentables du monde, en termes de valorisation.

Le PSG est le septième club en termes de valorisation, l'Olympique de Marseille le 31e, pour l'instant
Le PSG est le septième club en termes de valorisation, l'Olympique de Marseille le 31e, pour l'instant © Radio France / Olivier Bénis