Yannick Noah à Roland Garros en 2015
Yannick Noah à Roland Garros en 2015 © MaxPPP / Philippe Lecoeur

Il aura fallu à peine quelques jours pour en finir avec le secret de polichinelle. Après l'éviction d'Arnaud Clément, la nomination de Yannick Noah ce 21 septembre au poste de capitaine de l'équipe de France de tennis de la Coupe Davis intervient logiquement.

Arnaud Clément aura vécu trois campagnes à la tête de la France (2013, 2014, 2015). Le désormais ancien capitaine qui s'est dit "trahi" sur France Inter dimanche.

"Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016 ", a expliqué la FFT.

Noah meneur d'hommes et de femmes

Les dirigeants du tennis français ont décidé de rappeler Noah, qui avait manifesté son souhait de reprendre les rênes de l'équipe de France il y a un peu plus d'un an à l'issue de la défaite contre les Helvètes.

Considéré comme un formidable meneur d'hommes, capable de transcender les joueurs par ses paroles et son charisme, il avait guidé les Bleus vers un autre Saladier d'argent en 1996.

Chez les filles aussi la méthode Noah a payé puiqu'il a mené en 1997 Mary Pierce, Nathalie Tauziat et consorts à la victoire en Fed Cup, alors une première pour la France.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.