L'Argentine en finale de la Coupe du monde
L'Argentine en finale de la Coupe du monde © Reuters / Enrique Marcarian

Loin de la spectaculaire demi-finale entre l'Allemagne et le Brésil (7-1), Argentins et Néerlandais se sont neutralisés, 0-0 pendant 120 minutes. Les Argentins se qualifient au bout de la séance de tirs au but (4-2).

Une troisième finale Allemagne-Argentine

C'est la troisième fois qu'Argentins et Allemands se retrouvent en finale de la compétition. En 1986, au Mexique, les Argentins de Maradona l'avaient emporté 3-2. Quatre ans plus tard, les Allemands prenaient leur revanche en Italie, 1-0. Lors de leur dernière confrontation en Coupe du monde, il y a quatre ans en Afrique du sud, les Allemands avaient écrasé les Argentins 4-0.

Un match nul, nul, nul

Des stars en dessous de leur niveau, des défenses dominatrices, la deuxième demi-finale de la Coupe du monde a accouché d'un triste 0-0. Le gardien de but argentin a été l'homme du match : Sergio Romero a arrêté les tirs au but de Wesley Sneijder et du défenseur Ron Vlaar. C'est la première fois de l'histoire de la Coupe du monde qu'une demi-finale se termine sans but.

Le Brésil tentera de sauver l'honneur samedi lors de la finale pour la troisième place à Brasilia contre les Pays-bas. Rendez-vous à 22h. Dimanche, l'Allemagne et l'Argentine s'affrontent à 21h. Les Argentins se battront pour un troisième titre, les Allemands pour une quatrième couronne mondiale.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Directs, vidéos, résultats... Vivez le Mondial avec France Inter

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.