Le Brésil, en quart de finale de sa Coupe du monde
Le Brésil, en quart de finale de sa Coupe du monde © Chico Ferreira

Le pays organisateur a frôlé l'élimination contre une valeureuse équipe du Chili. Les Brésiliens l'emportent aux tirs au but (3-2) après avoir été tenus en échec (1-1) pendant 120 minutes. Le Brésil est en quart de sa Coupe du monde.

Une histoire de poteau

Brésiliens et Chiliens se sont neutralisés au bout du temps réglementaire. L'attaquant chilien Alexis Sanchez répondant à la 32ème minute au but du défenseur brésilien David Luiz. Le Brésil était bien parti, le Chili n'a rien lâché. Mieux, à la dernière minute de la deuxième mi-temps de la prolongation, les Chiliens manquent l'occasion de réaliser le plus bel exploit de l'histoire de leur équipe nationale. L'attaquant Pinilla frappe sur la barre transversale.

C'est lui qui manquera le premier pénalty, un tir au but arrêté par le gardien brésilien Julio César. Les deux équipes manquent deux pénaltys. Elles sont à égalité quand Gonzalo Jara s'élance et touche le poteau. Le Brésil est en quart de finale.

Et maintenant ?

Ce sera la Colombie, vainqueure de l'Uruguay 2-0, une nouvelle équipe sud-américaine pour une équipe du Brésil qui a semblée par moment limitée, peu inspirée, éprouvée. Avec de la chance et un public mobilisé, le Brésil peut encore remporter sa Coupe du monde. Brésiliens et Colombiens joueront leur quart de finale vendredi prochain à Fortaleza.

Dimanche, les Pays-bas affrontent le Mexique à 18h, heure française. Quatre heures plus tard, le Costa Rica et la Grèce se rencontrent dans le huitième de finale surprise de la compétition.

►►► ALLER PLUS LOIN | Directs, vidéos, résultats... Vivez le Mondial avec France Inter

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.